Product Categories
Cellule de charge multi-axes
Cellule de charge d'extrémité de tige
Capteur de force cylindrique
Capteur de force galette
Capteur de force type s
Capteur de force bouton
Cellules de charge à point unique
Capteurs de flexion et de cisaillement
Capteur de pesage extra plat
Capteur de force annulaire
Modules de pesage
Capteur de force spéciale
Couplemètre rotatif
Capteur de couple statique
Amplificateur et indicateur
Qu'est-ce qu'un capteur de couple statique (alias transducteur de couple de réaction) ?
Les capteurs de couple à réaction sont des unités de mesure de couple qui convertissent une entrée mécanique de torsion en une sortie de signal électrique pouvant être mesurée et traitée ultérieurement. Les jauges de contrainte sont collées sur un élément à ressort en aluminium, en acier allié ou en acier inoxydable avec une structure spécialement conçue. Le corps élastique se déforme lorsqu'une force de torsion est appliquée qui est ensuite détectée efficacement par les jauges de contrainte. Dans la plupart des cas, quatre jauges de contrainte sont utilisées pour former une configuration en pont de Wheatstone et obtenir une sensibilité maximale.
Le couplemètre de réaction mesure la force de torsion transmise aux éléments structurels rigides dans le sens horaire et antihoraire. Bien qu'elles soient principalement utilisées pour la mesure du couple non rotatif, ces cellules de couple statiques peuvent également mesurer le couple de rotation selon la troisième loi du mouvement de Newton : pour chaque action, il existe une réaction égale (amplitude) et opposée (direction).
Les transducteurs de couple statiques jouent un rôle essentiel dans des applications telles que les tests d'actionneurs et de vannes, les tests de performances et de facteurs de sécurité des produits, les systèmes d'enroulement de bobines, l'étalonnage des outils dynamométriques, le contrôle de processus, la vérification du couple de fermeture des conteneurs, etc.
LCS fournit des couplemètres à réaction avec des capacités nominales de 0,1 Nm à 10 kNm, les configurations de montage courantes incluent bride à bride, arbre à arbre et bride à carré. Pour les applications pour lesquelles les transducteurs de couple standard ne sont pas applicables, notre équipe technique peut travailler avec vous pour trouver une solution rentable et fiable pour répondre à vos besoins mécaniques et électriques.