顶部图片

Product Categories


Qu'est-ce qu'un capteur de couple rotatif ?

Les capteurs de couple rotatifs sont des appareils de mesure du couple d'entraînement en rotation qui convertissent une entrée mécanique de torsion en une sortie électrique mesurable. Comparés aux transducteurs de couple à réaction, l'arbre de détection ou la bride des couplemètres rotatifs tourne tandis que le boîtier et le câble restent immobiles. Ils jouent un rôle extrêmement essentiel en garantissant que le couple est mesuré avec précision et sont bien adaptés à la mesure du couple dans les systèmes rotatifs tels que les moteurs, vilebrequins, boîtes de vitesses, turbines, transmissions et rotors. Les applications typiques incluent les bancs d'essai de moteurs, les tests de couple d'ouverture et de fermeture de vannes, le contrôle et le retour d'information du couple d'agitation, les tests d'outils et l'audit de la qualité des fixations, etc.


Nos transducteurs de couple rotatifs sont basés sur une technologie à bague collectrice ou sans contact, les deux commencent par une disposition en pont de Wheatstone sur un élément à ressort en acier inoxydable. La transmission du signal est réalisée via des bagues collectrices et des brosses pour les capteurs de couple à bague collectrice, tandis que les capteurs de couple sans contact utilisent le principe de couplage magnétique et sont plus durables. Nos capteurs de couple dynamiques à bague collectrice mesurent le couple uniquement avec une sortie mV/V non amplifiée, tandis que les transmetteurs de couple sans contact peuvent mesurer à la fois le couple et la vitesse avec une sortie standardisée de 0 à 5 V, 0 à 10 V et 4 à 20 mA.


LCS fournit des couplemètres rotatifs avec des capacités nominales de 0,1 Nm à 5 kNm, la vitesse de rotation va jusqu'à 12 000 tr/min, nous fournissons également des services de conception personnalisés pour nos capteurs de couple dynamiques afin de mieux répondre aux exigences des clients.