顶部图片

Product Categories


Qu'est-ce qu'une cellule de pesée à poutre de cisaillement ?

Les cellules de pesée à poutre de cisaillement sont des cellules de pesée qui mesurent le poids en convertissant la distorsion de cisaillement en un signal mV mesurable proportionnel à la force/charge appliquée. Comme leur nom l'indique, les cellules de pesée à poutre de cisaillement fonctionnent comme de simples poutres en porte-à-faux avec une extrémité fixe et l'autre extrémité flottante pour le chargement, l'extrémité flottante se plie légèrement lorsqu'une force ou un poids est appliqué. La déformation est ensuite détectée par un pont de Wheatstone constitué de jauges de contrainte liées à un élastomère en acier inoxydable ou en acier allié.


Les capteurs de force à faisceau de cisaillement offrent une excellente résistance aux forces latérales, une conception robuste avec un indice de protection jusqu'à IP68, une compensation de température et une grande précision, ce qui en fait l'une des principales catégories de cellules de pesée couramment utilisées dans le domaine du pesage industriel. Ils sont souvent utilisés en combinaison, connectés en parallèle et placés sous chaque coin de la structure de pesée, comme par exemple les balances à plate-forme, les systèmes de pesée à trémie et à cuve, les transpalettes pèse-personnes, les convoyeurs à bande, etc.


LCS fournit des capteurs de pesée à poutre asymétrique avec des capacités nominales de 200 kg à 10 t avec une qualité fiable et un prix compétitif, ce qui en fait un choix populaire pour les applications de pesage de capacité moyenne.